Le dispositif de majoration de +10% du bénéfice imposable s’applique sur les clôtures 2022. Ce dispositif de majoration a été supprimé pour les exercices comptables clos en 2023.

La question se pose alors: faut-il renouveler son adhésion à Centrexpert en 2023 ?

La réponse est propre à chaque entreprise :

  • L’adhésion 2023 à Centrexpert n’a aucune incidence sur le calcul du résultat imposable BA, BIC ou BNC pour 2023. Elle ne procure aucun avantage fiscal.
  • Oui pour les entreprises éligibles à la réduction d’impôt de 915 € pour frais de comptabilité. Ce sont les entreprises qui ont opté pour un régime réel d’imposition (conditions spécifiques). Cet avantage n’est pas modifié.
  • Oui pour continuer à bénéficier des prestations de Centrexpert : lettres d’information, statistiques, formations….

Si vous ne souhaitez pas renouveler votre adhésion 2023, vous devez envoyer un courrier ou un mail à omga28@centrexpert.fr afin de leur faire part de votre démission.

En parallèle, Centrexpert propose une nouvelle mission : l’Examen de Conformité Fiscale ECF. Cette nouvelle prestation consiste en un contrôle de 10 points d’Audit afin de renforcer la sécurité fiscale. Elle nécessite la signature d’une lettre de mission spécifique avec Centrexpert.

AS 28 proposera également cette nouvelle mission courant 2023.