Mon Accompagnement Digital
La facture électronique est en marche. Dans le cadre de sa mission visant à proposer un plan d’action et des solutions adaptées à votre structure, AS 28 vous propose son offre Mon Accompagnement Digital.
Son objectif : analyser vos capacités et vos limites digitales, établir un bilan de vos pratiques actuelles et vous préparer à une transition fluide et efficace pour les années à venir.
Pour rappel, le service public informe : « À partir du 1er septembre 2026, les entreprises établies en France et assujetties à la TVA devront accepter les factures électroniques. L’émission obligatoire de factures électroniques interviendra progressivement entre 2026 et 2027 via les plateformes de dématérialisation partenaires (PDP). » Article DGFIP
L’objectif de la mission « Mon Accompagnement Digital » est d’établir, dans un rapport, la conformité informatique et numérique dans l’optique de la facture électronique. Gagner en efficacité avec la gestion administrative et digitale des documents comptables.
A noter que cette mission ne comprend pas de service après-vente. En conséquence nous ne procéderons pas à des entretiens post mission sur votre matériel ou à des réparations ou remplacements. Les tests sont uniquement effectués dans le cadre d’un diagnostic de performance du PC.
Pourquoi la création de cette mission ? Un constat simple, un premier formulaire sur la maturité numérique de nos adhérents envoyé en février 2025 nous a permit de détecter un besoin d’accompagnement informatique sur minimum 50% de nos adhérents. Avant de lancer les offres de plateforme de facture électronique, nos adhérents doivent être en capacité d’utiliser ses outils !
Le prix ? C’est vous qui le déterminez !
Comment ? La prestation est facturée selon les options que vous allez choisir !
Notre prestation démarre à partir de 250€ HT pour la formule initiale, allant jusqu’à 450€ HT pour la formule premium.
Notre objectif est de vous accompagner lors de la transition à la facture électronique et tout au long de la vie de votre entreprise.
De plus bénéficiez de notre partenariat avec ERI Concept pour profiter du renforcement de votre matériel informatique à des tarifs préférentiels !

Mon accompagnement digital se découpe en 3 étapes
Diagnostic informatique
Analyse des performances et de la maturité numérique des outils utilisés au sein de votre entreprise.
Pour cela, un questionnaire approfondi ainsi qu’un diagnostic de votre matériel informatique sont prévus.
Points abordés lors de l’expertise, un diagnostic sur les points suivants :
- Etat général de l’ordinateur : diagnostic de santé du PC (aspect extérieur, capacité de mémoire, système d’exploitation…)
- Logiciels utilisés : tour d’horizon des logiciels comptables et outils digitaux
- Etat des lieux des périphériques
Vous avez besoin d’un diagnostic numérique et d’un accompagnement dédié en vue de la facture électronique ?
échangez avec l’un de nos experts
Accompagnement dédié
Suite au diagnostic, une ou plusieurs propositions peuvent être suggérées
(Liste non exhaustive)Un choix parmi de multiples options s’offre à vous :
Le matériel :
☐ Vous sensibiliser sur la sécurité du poste et les accès
☐ Définir vos besoins et vous orienter ou non sur le choix d’un changement d’ordinateur (Partenariat ERI Concepts)
☐ Vous orienter vers du matériel qui couvre ses besoins actuels et futursInternet :
☐ Effectuer un « speedtest » afin de vérifier la connexion internet
☐ Proposition d’un opérateur internet mieux positionné dans la zone géographique concernéeLogiciels :
☐ Proposer des logiciels selon les besoins
☐ Accompagnement personnalisé pour le portail « Mon Esp’AS » (formation chez l’adhérent ou dans l’un des bureaux AS 28)Stockage :
☐ Etudes de moyens de sauvegarde
☐ Gestion administrative et digitale des documents comptablesRapport
Mon Accompagnement Digital inclut un rapport détaillé à l’issue du diagnostic effectué. Ce rapport fournira des recommandations ainsi qu’un indice de maturité numérique.
Le chiffre d'AS 28
C’est le pourcentage d’adhérents qui positionne leur structure « En retard » en terme de maitrise numérique.
55%
Rejoignez les 100000 adhérents du réseau AS
les avantages
- Une expertise éprouvée et reconnue et un accompagnement sur mesure
- 40 années d'expérience aux côtés des entrepreneurs Français
- Des conseillés spécialisés et des expertises spécifiques sur différents métiers
- La force d’un groupe national sans cesse en alerte sur les évolutions et les changements pour vous permettre d'avancer et de vous adapter
les engagements
- Des associations de gestion ancrées sur le territoire, qui s'engagent aux côtés de leurs adhérents
- Un réseau solidaire et dynamique basé sur l'échange et le partage
- La qualité de l'accompagnement et le suivi spécifique et rigoureux de votre dossier
- Une relation de confiance à long terme et la présence à chaque étape de la vie de l'entreprise
À vos côtés pour réussir !
Adhérer à une AGC Accompagnement Stratégie, c’est bénéficier d’un accompagnement adapté par des experts reconnus pour vous accompagner aux moments clés de votre parcours de chef d’entreprise :
- Installation sur votre exploitation, création ou reprise d’entreprise.
- Gestion et optimisation de la gestion de votre entreprise.
- Développement de vos projets d’entreprise.
- Transmission ou cession votre entreprise.
- Anticipation de vos enjeux de patrimoine, de retraite et de prévoyance.